Concept Nature contemporain
Par ses matières naturelles et ses touches florales, ce concept bohème touche une cliente sensible aux valeurs écoresponsables. Dans un esprit «souk», la zone centrale est animée par des présentations, des accessoires et créations de bijoux. La tendance «récup» rentre dans la logique d’aménagement, avec un espace vente d’articles de seconde main, véritable point différenciant de votre enseigne. La cliente a un sentiment d’appartenance à cet espace imaginé pour elle. Au-delà de la fonction commerciale, le point de vente tend à paraître comme une communauté, un lieu de rencontre, stimulant et favorisant la fidélisation.
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Différenciation du point de vente
L’Atelier de création de bijoux par les clientes
La cliente aime révéler son côté créatif : cet espace lui est dédié. On lui donne les moyens d’exprimer sa créativité et de la partager. C’est un point majeur du concept, idéal pour assurer une animation permanente et augmenter le trafic client dans votre point de vente. Il permet de créer un processus de fidélisation naturelle.
L’Espace de seconde main
Placé au fond de magasin, bien différencié par rapport à l’exposition de vos collections, ce dispositif dans l’air du temps n’affaiblit pas votre potentiel de vente. Au contraire : il permet d’assurer un trafic continu dans le magasin, et cela indépendamment des saisons et des renouvellements de vos collections. Facile à mettre en place, cet espace dédié aux vêtements recyclés affirme votre point de vente dans la tendance éco-responsable. Il permet aussi de développer une clientèle additionnelle.
Parcours client
« Au fil de sa visite la cliente se laisse emmener dans un souk maîtrisé, propice à la découverte et à la surprise. Plus elle avance dans la boutique, plus elle adhère à ce concept différenciant, pensé pour être convivial. La relation figée du commerçant/client tend à s’estomper au profit d’une expérience plus participative ».
Les points clés du parcours
La vitrine
La vitrine s’affirme comme véritable source inspirationnelle. Le côté bohème et créatif est franchement affiché. A cet effet, on pourra répartir d’un côté une présentation de collection centrée autour d’un mannequin et de l’autre côté, de façon plus éclatée, une diversité d’accessoires dans une mise en scène qui éveille curiosité et créativité.
La zone centrale
La zone centrale est composée de 2 îlots différents donnant un aspect d’ensemble déstructuré… Les vêtements, chaussures et sacs côtoient les bijoux dans un esprit «marché des créateurs». Le second îlot est dédié à l’animation régulière du magasin, avec un atelier de création de bijoux qui pourra à tout moment, se moduler en zone d’exposition.
Les deux zones murales
Les murs sont dédiés aux expositions des gammes de vêtements et d’accessoires. Dans l’esprit du souk où l’on aime venir «chiner», la gamme de mobilier est multiple, composée de portants, de tablettes et de podiums pour mettre en valeur les articles. Entre les deux murs, on s’attachera à ne pas s’imposer de symétrie : au fil de son parcours, la cliente doit se sentir dans un espace non figé, ouvert à la diversité.
L’espace d’essayage
Vaste et accueillant, l’espace d’essayage donne une idée de confort et de liberté, dans un esprit «bohème», avec deux cabines, un tapis au sol, un fauteuil en rotin et un grand miroir…
Les produits du concept
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