Concept Urban chic
Dédié aux commerces de chaussures et maroquinerie, le concept URBAN CHIC privilégie l’originalité et les détails différenciants. Le blanc et l’or sont les tons dominants, ainsi que les formes cubiques. La vedette est laissée aux produits et aux possibilités de personnalisation. Dans un espace de customisation particulièrement soigné et confortable, chaque client est invité à se prêter au jeu subtil des associations. Dans ce point de vente, tout est conçu pour montrer à chaque client qu’il est considéré comme unique et pour répondre au plus près à ses attentes spécifiques : avant, pendant et après l’acte d’achat...
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Différenciation du point de vente
L’invitation à la personnalisation
Ajout de clips interchangeables pour les sandales et escarpins, de lacets de différents coloris ainsi que des chaussettes pour accentuer son look… Tous les moyens sont bons pour personnaliser un article, le rendre unique et l’adapter en fonction des tenues du jour…
Vos client(e)s apprécieront ce plaisir ludique de customiser les produits directement en boutique. Cette liberté de composer soi-même est facilitée par un espace d’essayage confortable et spacieux.
Parcours client
« Tout au long du parcours, les espaces de présentation de chaussures sont sectorisés par style et par genre. Elément majeur de différenciation, un espace regroupant des accessoires se trouve à proximité des produits permettant aux clients de customiser les chaussures à l’infini… Et aussi de multiplier les ventes additionnelles »
Les points clés du parcours
La vitrine
Par une nette sectorisation de la vitrine en deux zones distinctes, les deux collections Homme et Femme sont clairement annoncées ainsi que le style, city wear chic.
La zone centrale
L’espace central est composé de 2 îlots. D’abord, un îlot d’inspiration pour créér sans cesse l’événement en présentant sur des tables gigognes, les nouveautés sous forme d’ensembles coordonnés (chaussures, maroquinerie…). Objectif : mettre en scène l’accessoirisation des tenues afin de les rendre uniques. Répartis en plusieurs points, les bancs apportent confort et aisance à l’essayage.
L’espace caisse
L’espace caisse est composé d’un comptoir et d’un bloc à tiroirs de rangement en partie basse. Face aux clients, un ensemble de caissons muraux bien visibles met en valeur les produits d’entretien et les accessoires complémentaires grâce à l’éclairage intégré, toujours dans le même but : favoriser la personnalisation des tenues et déclencher la vente additionnelle.
Les zones murales
En mural, le parcours fait succéder les gammes Homme (mural droit) et les gammes Femme (mural droit et gauche), en allant des saisonnières, au plus habillées et jusqu’au sportwear. En parfaite symétrie et très structuré, le mobilier est différent de part et d’autre, mais reste coordonné à l’ensemble (blanc, doré, avec des tonalités bois…).
Les produits du concept
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